Depuis le début du mois de juin dernier, les services du ministère du Commerce ont enregistré plus de 2.800 infractions commerciales à travers le pays, selon l’Inspecteur général du ministère, Karim Kech.
M. Kech a signalé que depuis le début du mois dernier, 58.239 interventions ont été effectuées par les services de contrôle relevant du ministère du Commerce. Ces opérations ont donné lieu à la constatation de 2.809 infractions, à l’établissement 2.594 procès-verbaux de poursuites judiciaires et à la proposition de fermeture de 158 locaux commerciaux.
A titre de comparaison, 39.419 interventions ont été effectuées durant le mois de mai. Des interventions au cours desquelles 1.726 infractions ont été enregistrées donnant lieu à 1.614 procès-verbaux de poursuites judiciaires et 99 propositions de fermeture.
Les infractions enregistrées, depuis le mois de juin dernier, concernent principalement la vente de produits impropres à la consommation, la vente de marchandises non conformes, l’absence d’hygiène, le non affichage des prix, le non-respect des prix et tarifs en vigueur et l’exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce.