Lors de sa visite dans la wilaya Blida, premier foyer de la pandémie du Covid-19 en Algérie, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, ce lundi, que l’Etat « ne laissera aucun Algérien sans assistance ».
Le Premier ministre qui a essayé de rassurer les Algériens , » où qu’ils soient, dans les montagnes, dans les villes, dans les villages ou dans les régions sahariennes », sur la disponibilité des denrées alimentaire, malgré les difficultés financières que traverse le pays à cause de la chute des prix du pétrole.
Le Premier ministre était accompagné, durant cette visite, par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud et le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid.
Rassurant encore les citoyens, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie « est à l’abri de toute pénurie de denrées alimentaires. De même pour nos moyens de production qui pourront répondre aux besoins alimentaires à long terme ».