Le premier ministre algérien a fait cette déclaration lors d’une réunion de travail avec son homologue français Bernard Caseneuve, en visite à Alger. Il espère que lors de la prochaine session du Comité mixte économique algéro-français, les deux pays finalisent « un certain nombre de projets de partenariat économique d’envergure ».
Lors d’une réunion aujourd’hui avec son homologue français Bernard Caseneuve ; en visite à Alger, Abdelmalek Sellal a déploré le recul des investissements français en Algérie.
« Je dois relever l’inquiétante tendance baissière du niveau des investissements français en Algérie durant consécutivement les trois dernières années, s’inscrivant ainsi en contradiction par rapport à notre ambition commune de partenariat stratégique, singulièrement dans le secteur industriel », a déclaré le Premier ministre algérien cité par l’agence Algérie Presse Service (APS). Il n’a pas ; toutefois ; donné de chiffre précis sur le montant actuel de ces investissements ni sur la proportion de leur baisse.
Abdelmalek Sellal a indiqué que la prochaine session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA) se tiendra sans doute à Alger durant le deuxième semestre 2017. De cette session, a-t-il indiqué, il espère que les deux pays finalisent « un certain nombre de projets de partenariat économique d’envergure ». Et de rappeler que parmi les fruits du travail du COMEFA, institué en 2013, figure l’inauguration de l’usine automobile de Renault à Oran.