Un grave accident de la circulation a été enregistré cet après midi dans la région Ait Annane daira de Derguina dans l’Est de la wilaya de Bejaia, indique la page facebook Souk El Tenin 06.
Le bilan provisoire de cet accident fait état de 19 blessés dont 5 dans un état critique. Il s’agit d’enfants venus de la wilaya de Khenchela dans le but de passer quelques moments sur les plages de la capitale des Hammadites. Leur bus de marque Toyota a heurté un camion poids lourd. Des appels aux dons de sang ont été lancés sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux personnes blessés. Des donneurs du sang sont priés de se rendre aux hôpitaux de Kherrata et Bejaia ville.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de ce grave accident qui rappelle une fois de plus, la nécessité d’aménager la route nationale N° 9 reliant la wilaya de Bejaia à celle de Sétif notamment dans le tronçon Souk El Tenine/ Kherrata qui connait à chaque saison estivale des dizaines d’accidents mortels.