Le torchon brûle, depuis samedi dernier, entre le Premier ministre, Abdelmadjid Teboune et le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Heddad. Depuis, les épisodes et attaques se multiplient.
Hier, une réunion s’est tenue entre l’UGTA et les 7 organisations patronales pour exprimer leur « solidarité pour la sauvegarde du Pacte économique et Social ».
Aujourd’hui c’est du cabinet du premier ministre qu’un communiqué émane. «Le principe de la séparation entre le pouvoir politique et l’argent est contenu dans le programme d’action du gouvernement » et de préciser que « ce même principe a été approuvé par le président de la République lors du conseil des ministres, avec aussi l’approbation des deux chambres (APN et Sénat) » lit-on dans le communiqué du Premier ministre.
Le premier ministre, dans son communiqué a aussi indiqué que « rien ne saurait entamer la volonté du gouvernement qui reste engagé pour réaliser les objectifs tracés, et ce dans l’application du projet du président de la république, seul source de la légitimité. »