Dans l’affaire KIA, dont le verdict a été rendu ce mardi par le juge du tribunal de Sidi Mhamed, à Alger, les accusés ont été condamnés à indemniser le concessionnaire automobile, Abderrahmane Achaïbou à hauteur de 200 milliards de centimes.
Le patron du groupe Elsecom, représentants de plusieurs marques automobiles, que l’ancien ministre de l’Industrie Bouchouareb a dépossédé de ses marques, sera également indemnisé à hauteur de 10 milliards de centimes par des cadres du ministère de l’Industrie.
D’autres indemnisations ont été décidées par le juge, a aussi touché d’autres concessionnaires automobiles qui ont été ruinés par l’ancien ministre de l’Industrie, Abdesslem Bouchouareb, concerné par un mandat d’arrêt international.
Ainsi, le concessionnaire EMIN AUTO touchera une indemnisation fixée à 50 milliards de centimes. EMIN AUTO devait entamer le projet de montage véhicule de la marque JAC, avant que son dossier soit bloqué au niveau du Conseil national d’investissement (CNI) à l’époque de l’ancien ministre Bouchouareb, actuellement en fuite.