Air Algérie : "7500 billets ont déjà été vendus" - Maghreb Emergent

Air Algérie : « 7500 billets ont déjà été vendus »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a déjà écoulé pas moins de 7500 billets d’avion sur ses différentes plateformes, depuis l’ouverture des ventes, dimanche dernier, a indiqué son porte-parole officiel Amine Andaloussi dans un entretien télévisé accordé à la chaîne Echourouk TV.

Alors que les images du rush sur les réservations chez les agences d’Air Algérie à Paris et à Marseille ont fait le tour du monde, Andaloussi se satisfait de la grande affluences des ressortissants algériens sur les billets proposée par la compagnie nationale, pour les destinations annoncées. « Nous nous réjouissons de constater un tel engouement de la part de nos compatriotes. Cela témoigne de l’amour qu’ils portent pour leur pays », a-t-il pensé.

Par ailleurs, M. Andaloussi a expliqué que 60% des ventes ont été réalisées via la plateforme terrestre d’Air Algérie. Le calendrier des vols se décline comme suit : Paris (dimanche) ; Istanbul (jeudi) ; Tunis (lundi), et ce dans les deux sens. Selon la même source, ce programme devrait se poursuivre tout le long du mois de juin, sauf si le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la Covid-19 décide d’accélérer la cadence.

A ce titre, le porte-parole d’Air Algérie a insisté sur le caractère partiel et progressif de la reprises des vols, en soulignant que cette démarche permettra, dans un premier temps, à tous ceux qui n’ont pas pu rentrer chez eux depuis de long mois, suite à la fermeture des frontière en mars 2020, de pouvoir rejoindre leur familles, à l’image des étudiants. « Le comité scientifique peut à tout moment relever le seuil des vols et des destinations décidés d’un commun accord, pour peu que les mesure barrières soient scrupuleusement respectées », a-t-il signifié.

Enfin, s’exprimant sur le protocole sanitaire en vigueur, Amine Andaloussi dira que les voyageurs ne quitteront pas l’aéroport et qu’ils seront acheminés directement vers les hôtels où ils observeront une période de cinq (05) jours de confinement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter