Le ministre français des Affaires étrangères bientôt en Algérie - Maghreb Emergent

Le ministre français des Affaires étrangères bientôt en Algérie

Facebook
Twitter

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a prévu d’effectuer une visite de travail en Algérie.

Selon des sources diplomatiques citées par la presse, lors de cette visite, Séjourné discutera avec le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf de la coopération bilatérale et des moyens de la renforcer et de la développer dans tous les domaines.

Les deux parties discuteront également de la visite du président Abdelmadjid Tebboune en France, prévue fin septembre ou début octobre prochain, après qu’elle a été reportée à plusieurs reprises.

La visite du ministre des Affaires étrangères français était prévue pour le 22 avril en cours, mais elle a été reportée en raison de la réunion consultative tripartite entre le président Tebboune, son homologue tunisien Kaïs Saïed et le libyen Mohamed al-Manfi.

Il est à rappeler que les relations entre Alger et Paris connaissent certaines réserves, d’autant plus que la France semble se rapprocher de Rabat dans un contexte de relation tendue entre l’Algérie et le Maroc. L’ancien ambassadeur français en Algérie, Xavier Driencourt, estime que Paris cherche à atteindre un équilibre pour éviter l’effondrement des relations avec l’un des deux pays.

Facebook
Twitter