Air Algérie affiche son bilan de l'année 2018 - Maghreb Emergent

Air Algérie affiche son bilan de l’année 2018

Air Algérie
Facebook
Twitter

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a présenté le bilan de ses activités pour l’année 2018 qui a été riche en événements. Le pavillon national a 6.5 millions de passagers en 2018, ce qui représente une hausse par rapport à 2017 malgré les conditions très défavorables, dues à la forte concurrence et à la diminution du nombre de visas attribués aux algériens.

Pour Air Algérie les faits marquant auront été liés à la qualité des opération et la qualité de service avec, notamment, le renouvellement du label international de sécurité “IOSA” délivré par l’Association internationale du transport aérien, la finalisation du processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité Catering et l’implémentation d’un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle. Le développement du Call-Center (capacités, paiement à distance…) fait aussi partie des améliorations consenties par la compagnie dans le domaine des services.

Le réseau d’Air Algérie a été étendu à 04 nouvelles destinations pour les passagers et a renforcé sa flotte cargo en mettant en service le premier appareil passagers converti en cargo, un Boeing 737 qui a été modifié en Chine.

Cette année 2018 a aussi connu une première depuis plusieurs années, la compagnie n’a pas eu besoin de recourir à l’affrètement d’appareils pour faire l’appoint pendant la saison estivale, chose qui n’a pas perturbé le programme des vols.

Facebook
Twitter