D’après le ministre un plan de développement de la compagnie est en cours d’élaboration.
«Air Algérie passe par une situation difficile mais n’est pas en faillite ». C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane qui intervenait dans le cadre d’une séance d’audition organisée par la Commission de l’équipement et du développement local du Conseil de la Nation.
Pour le ministre, la situation actuelle de la compagnie aérienne nationale devrait inciter le personnel à mettre de côté les revendications à caractère sociales en attendant l’amélioration de la situation.
Concernant justement la dernière grève du personnel naviguant commercial (PNC), Zaalane a déclaré à la presse à l’issue de la séance d’audition, que des mesures ont été prises aussi bien du côté de la direction que de celui du personnel et qu’un plan de développement de la compagnie est actuellement en gestation.
« La situation d’Air Algérie exige de nous tous, y compris des responsables de la compagnie, des partenaires et des citoyens, de s’entraider et faire de notre mieux pour l’améliorer », a ajouté le ministre.