Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600.000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier, a indiqué le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi.
« Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie. Depuis le 18 mars dernier, 17.000 vols ont été annulés ce qui équivaut à 600.000 billets domestiques et internationaux », a-t-il déclaré à l’APS.
Le porte-parole d’Air Algérie a également expliqué que depuis le lancement de cette opération de mise à jour, dimanche dernier, les agences de la compagnie nationale « connaissent un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure ».
Par ailleurs, il a annoncé que la modification des billets a achetés avant la reprise effective des vols se fera à titre gratuit, selon les modalités de départ.
Pour rappel, les agences commerciales d’Air Algérie ont été rouvertes dimanche dans cinq (05) wilayas, à savoir Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla, après avoir été équipées des moyens de prévention contre la pandémie, selon les normes et les recommandations sanitaires.