La restructuration d’Air Algérie a notamment débouché sur la création d’une filiale chargée de la maintenance et de la réparation des aéronefs.
Air Algérie ambitionne d’ouvrir ses centres de maintenance et de réparation aux appareils des compagnies africaines après la création de sa nouvelle filiale de maintenance des aéronefs. C’est ce qu’a indiqué hier samedi à Alger son nouveau PDG, Mohamed Abdou Bouderbala, dont la déclaration a été rapportée par l’agence Algérie Presse Service (APS).
Selon le PDG d’Air Algérie, ce créneau est à même d’améliorer sensiblement le chiffre d’affaires de la compagnie, ce qui lui permettra de « faire plus d’efforts en matière de prix proposés aux passagers ».
Mohamed Abdou Bouderbala, qui s’exprimait lors d’un point de presse en marge de la conférence annuelle des cadres de la compagnie, a déclaré avoir eu des contacts avec des compagnies aériennes intéressées par la maintenance de leurs appareils en Algérie.
Pour rappel, la restructuration d’Air Algérie, approuvée par le Conseil des participations de l’Etat (CPE), a débouché sur la création de quatre filiales : une société de catering, une filiale spécialisée dans le transport de marchandises (cargo), une troisième dédiée au handling (embarquement, enregistrement des bagages…) et, enfin, une filiale chargée de la maintenance et de la réparation des aéronefs.
Le chiffre d’affaires d’Air Algérie a atteint 76 milliards de DA en 2014, soit 10,5% de plus qu’en 2013 (69,9 milliards de DA), une progression qui s’explique par l’évolution du trafic des passagers dans les mêmes proportions (+10%, soit 5,2 millions de voyageurs en 2014, contre 4,8 millions en 2013).