Selon une étude de The Economist Intelligence Unit (EIU), Alger a obtenu un score de 44/100 Worldwide Cost of Living Index, en comparaison avec New York : un litre d’essence sans plomb y coûte 0.27 dollars contre 0.63 dollar dans la métropole américaine.
Selon une étude de The Economist Intelligence Unit (EIU), publiée ce jeudi 10 mars, Alger est la 6e ville la moins chère au monde, dans un classement de 10 villes où le coût de la vie est réduit et qui comprend également Damas (Syrie), New Delhi (Inde) et Lusaka (Zambie).
La capitale algérienne arrive à la 127e place mondiale en termes de coût de la vie, indique l’étude rapportée par le Huffington Post Algérie, et a ainsi perdu trois places par rapport au classement de la précédente édition. Elle a obtenu un score de 44/100 Worldwide Cost of Living Index, en comparaison avec New York (par exemple, un litre d’essence sans plomb y coûte 0.27 dollars contre y coûte 0.63 dollar dans la métropole américaine.
Selon l’étude d’EIU, Singapour est la ville la plus chère du monde. Paris arrive cinquième, Londres 6e, et Copenhague 8e. New York et Los Angeles, deux grandes cités américaines, sont également dans le top des dix villes les plus chères du monde.