Organisé brièvement ce matin malgré le blocus sécuritaire que connait la capitale et le dispositif répressif déployé au centre-ville, un sit-in des membres de la Coordination nationale des retraités, blessés, radiés et ayants-droit de l’ANP a été très violemment réprimé par les forces de l’ordre.
Les consignes données aux forces de l’ordre étaient fermes: interpeller avec un usage maximum de violence, saisir les téléphones mobiles et caméras et éloigner les journalistes de la scène.
La cinquantaine de retraités qui ont réussi à se faufiler dans la capitale ont tenu à manifester en face de l’APN pour dénoncer les propos du Président de l’assemblée, Mouadh Bouchareb qui les avait traité « d’ingrats ».
Plusieurs blessés sont à relever, les retraités interpellés ont été enfermé dans le poste de garde de l’APN en attendant leur évacuation en fourgon cellulaire vers les commissariats.
Dimanche dernier, une autre manifestation avait été empêchée par les forces de l’ordre. Les retraités avaient, cette fois ci, tenté de se regrouper face à la caisse militaire pour réclamer une amélioration de leurs conditions sociales.