Deux embuscades ont été tendues vendredi dans la mi-journée à des éléments de l’Armée populaire nationale (ANP) dans la wilaya de Ain Defla, coûtant la vie à 13 militaires dont un officier, apprend-on auprès d’une source locale.
Un officier et un soldat de l’ANP ont été tués lors d’une embuscade alors qu’ils se rendaient dans la caserne située dans la région de Djendel, à l’occasion de l’Aid el Fitr, raconte notre source.
Les éléments de l’armée de cette caserne ont aussitôt déclenché une opération de ratissage pour pourchasser les assaillants. Ils sont tombés dans une deuxième embuscade qui a coûté la vie à 11 soldats, ajoute notre source qui précise que toutes les armes des victimes ont été prises.
Dans cette région fortement boisée de l’extrême sud-est de la wilaya de Ain Defla, à la lisière des wilayas de Médéa et Tissemsilt, un groupe terroriste d’une vingtaine d’éléments a été signalé il y a un mois, rappelle notre source.
Cette information n’a pas encore été confirmée par le ministère de la défense.
Rappelons qu’un attentat de la même ampleur à coûté la vie à 11 soldats de l’ANP dans la régions des Ouacifs à Tizi-Ouzou.