Le ministre a assuré que les professionnels privés ont désormais la possibilité de créer des projets d’aménagement de Zones d’expansion touristique (ZET).
Durant la saison touristique saharienne 2017, le sud du pays a été visité par 160.000 touristes, dont 10.000 étrangers, a indiqué, hier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri.
Le ministre qui s’exprimait Forum de la radio de la chaîne I a déclaré que la saison touristique saharienne ouverte le 29 septembre dernier a enregistré une hausse par rapport à la saison précédente au cours de laquelle 140.000 touristes avaient visité le sud du pays. Entre la fin septembre et le mois de décembre 2016, le nombre de touristes étrangers était de 7.500 contre 10.000 cette année. Pour le ministre, les chiffres de 2017 sont « positifs » augurant de la relance du secteur du tourisme en Algérie.
A ce propos, il a mis l’accent sur l’importance du rôle des opérateurs privés dans le développement du secteur du tourisme, précisant que les professionnels privés ont désormais la possibilité de créer des projets d’aménagement de Zones d’expansion touristique (ZET). La surface des ZET affectée à la promotion du tourisme est de 56 000 hectares, selon le ministre.
M. Mermouri a souligné également l’importance de l’implication d’autres secteurs dans la promotion du tourisme saharien en Algérie. Des secteurs tels que le transport aérien.