M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

Algérie – 2 entreprises publiques du secteur de la mécanique recevront une commande de 7 milliards de DA

Par Yacine Temlali
juin 28, 2015
Algérie – 2 entreprises publiques du secteur de la mécanique recevront une commande de 7 milliards de DA

Les entreprises concernées sont la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP) et l’Entreprise nationale de production de matériels agricoles trading (PMAT), informe un communiqué du ministère des Travaux publics.

 

 

Des contrats-programmes seront conclus prochainement entre le ministère des Travaux publics et trois entreprises nationales du secteur de la mécanique pour la livraison de plus de 2.100 unités d’engins et de matériels de travaux publics pour un montant global de plus de 7 milliards de DA, apprend-on auprès du ministère.

Les entreprises concernées sont la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP) et l’Entreprise nationale de production de matériels agricoles trading (PMAT), informe un communiqué du ministère.

Les unités qui seront livrées en fonction de ces contrats se composent, entre autres, de véhicules utilitaires de différents types, de camions, auto balayeuses, de chargeurs pelleteuses et de rouleaux compresseurs, détaille le communiqué qui ne précise pas la date de signature des contrats qui incluront également l’Agence de gestion des autoroutes (AGA) relevant du ministère.

Ces « contrats programmes » seront suivis de « contrats de marchés d’application » portant sur des livraisons pluriannuelles selon un échéancier répondant « en tant voulu et en qualité » aux besoins du ministère des Travaux publics, selon la même source.

Ils intègreront également les préoccupations de formation, par les trois entreprises concernées, d’agents des directions des Travaux publics ainsi que la réparation des engins et matériels en panne et enfin la mise en place d’un service après-vente.

Dans ce cadre, le ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali s’était réuni jeudi dernier avec les premiers responsables des entreprises concernées pour expliquer la démarche du Gouvernement visant le soutien à la production nationale et la consommation du produit algérien, selon le communiqué.

Le ministre a souligné que les contrats attendus s’inscrivent dans le cadre de cette démarche qui vise un double objectif à savoir donner la préférence à la production nationale de qualité mais également renforcer les moyens d’intervention et d’entretien et de maintenance du réseau routier national et local.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Algérie

Elle mène campagne au profit de Tebboune à Tizi-Ouzou : revoilà Naima Salhi !

Naïma Salhi-Leghlimi, ancienne députée de la wilaya de Boumerdès et présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation (PEP), revient sous les projecteurs malgré son statut de femme politique… Lire Plus

Algérie Politique

Présidentielles : la crise politique passée sous silence 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les trois candidats à la présidentielle en Algérie, Abdelmadjid Tebboune, Youcef Aouchiche et Abdelali Hassani Cherif. Depuis le début de la campagne… Lire Plus

Actualités Algérie

Tensions lors de la commémoration du Congrès de la Soummam : l’accès au site historique restreint

Le 20 août 2024, jour de commémoration du Congrès historique de la Soummam, a été marqué par des tensions significatives à Ifri, lieu emblématique où s’est tenu cet événement crucial de… Lire Plus

Á la une Actualités

L’ANIE rappelle les règles de couverture médiatique après des accusations de biais en faveur d’Abdelmadjid Tebboune 

L’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est intervenu vendredi pour recadrer les médias publics et privés, suite aux accusations de « biais médiatique en faveur du président Abdelmadjid Tebboune »…. Lire Plus

Ihsane Visuel
Actualités Algérie

Ihsane El Kadi condamné avant d’être jugé : retour sur des révélations inédites

Il y a un an, le 4 mars 2023, les avocats d’Ihsane El Kadi, Zoubida Assoul, Nabila Smail, Abdallah Haboul et Said Zahi ont révélé, lors d’une conférence de presse,… Lire Plus