10.000 enfants algériens scolarisés souffrent du diabète, a également indiqué le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques.
Selon le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques, Noureddine Boucetta, cité par Algérie Presse Service (APS), plus de 20% des 4,5 millions diabétiques recensés en Algérie ne bénéficient pas de couverture sociale. Il a rappelé que le nombre de diabétiques est en augmentation dans le pays et que 20.000 nouveaux cas ont été détectés rien qu’au début de l’année 2017.
10.000 enfants algériens scolarisés souffrent du diabète, a également indiqué Noureddine Boucetta en marge d’une journée d’information sur cette maladie organisée au profit des personnels des collectivités locales. Les jeunes malades sont âgés de moins de 16 ans, a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques a préconisé des opérations de dépistage régulières afin de détecter le diabète à un âge le plus précoce possible.
Lors de cette rencontre, rapporte l’APS, des recommandations ont été formulées pour organiser des opérations de dépistage au niveau des fonctionnaires des collectivités locales.