M. Zemali a rappelé la nécessité d’accorder davantage d’intérêt aux zones sahariennes, celles des Hauts Plateaux et aux zones frontalières en matière de création d’emplois.
Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali a indiqué, ce mardi à Alger, que son département prévoyait la création de « 23 000 micro-entreprises » durant l’année 2018.
Selon le ministre qui intervenait lors de la cérémonie de clôture de la 7 ème édition du Salon national de l’emploi (Salem 2018), organisé au palais des expositions de la Safex, ces 23 000 micro-entreprises participeront au recrutement de 400 000 personnes dans le cadre des placements classiques et 100 000 autres dans le cadre du dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle (DAIP).
M. Zemali a rappelé la nécessité d’accorder davantage d’intérêt aux zones sahariennes, celles des Hauts Plateaux et aux zones frontalières, et ce dans le but de répondre aux besoins des populations locales en matière d’emploi.
À rappeler que les pouvoirs publics ont mis en place un programme d’appui à l’emploi, de lutte contre le chômage et le renforcement de la création de micro-entreprises dans les localités frontalières du pays. L’objectif du programme est la promotion de l’emploi et la création d’emplois durables pour les jeunes et les femmes de ces régions en lien direct avec leurs besoins et leurs potentiels.