« Les banques travaillent en vue de déployer en masse les TPE entre les années 2018-2019 ».
Le nombre de terminaux de paiement électronique (TPE) opérationnels en Algérie atteindront les 25.000 d’ici la fin de l’année en cours, a déclaré, aujourd’hui, la directrice générale de la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (SATIM), Mme Benkritly.
La directrice général qui intervenait à l’occasion du symposium international sur la place financière algérienne a signalé qu’il existait une grande attente sur ces équipements en Algérie.
« Des producteurs de terminaux ont été invités à s’installer en Algérie. Il faut assurer la disponibilité de ces outils localement, comme il faut pouvoir régler d’éventuels problèmes sans faire appel à une ressource extérieure. Une formation de la ressource humaine algérienne et aussi très importante », a-t-elle déclaré.
« De leur côté, les banques travaillent en vue de déployer en masse les TPE entre les années 2018-2019 », a-t-elle ajouté.
Interrogée au sujet des blockchains et de la cryptomonnaie, elle a affirmé que nous « n’en avons pas besoin . Nous n’en sommes pas encore là ».