Le prix du meilleur article d’investigation sera remis le 26 juillet prochain. Le crowdfunding pour le doter se mobilise dans sa dernière ligne droite.
La campagne de financement participatif pour réunir la dotation du 2e prix Ali Bey Boudoukha du meilleur article d’investigation va entrer dans sa 3e semaine sur la plate forme kisskissbankban.
Elle accuse un certain retard et la mobilisation est lancée pour accélérer le mouvement des dons de soutien. L’équipe de Maghreb Emergent qui organise ce concours du meilleur article de presse d’investigation a décidé d’élargir la campagne aux donations en dinars. De nombreux lecteurs et fans des pages de RS ont exprimé le vœu de contribuer ici en Algérie en dinars.
En effet, le recours à l’euro n’est justifié que par le fait qu’il n’est pas possible de contribuer en dinars sur une plate forme de crowdfunding étrangère, et qu’il n’en existe pas en Algérie. Les organisateurs du prix Ali Boudoukha tiennent à son indépendance et souhaitent ardemment que ce soit le grand public qui récompense le lauréat, étant entendu que les autres frais de l’organisation du concours et de la cérémonie de la remise du prix sont à la charge de Maghreb Emergent. Il est donc possible de contribuer à la récompense du 2e prix Ali Bey Boudoukha en versant directement sur le compte de l’entreprise Interface Médias qui édite Maghreb Emergent et RadioM : SGA 021 0005 1130026799 95