Selon Mohamed Tarek Laribi, cité par Algérie Presse Service, cette distribution de décisions se fera à compter du 8 février prochain, et ce, au rythme de 1.000 à 1.500 décisions par semaine.
L’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), a indiqué hier son directeur Mohamed Tarek Laribi, entend distribuer en 2016 quelque 40.000 décisions de pré-affectation aux personnes qui ont souscrit aux programmes location-vente en 2001 et 2002.
Selon M. Laribi, cité par Algérie Presse Service (APS), cette distribution de décisions se fera à compter du 8 février prochain, et ce, au rythme de 1.000 à 1.500 décisions par semaine. L’agence, a-t-il ajouté, a déjà établi la liste des souscripteurs dans l’ordre chronologique de leur souscription, et ce, en présence d’un huissier de justice « afin de garantir la transparence de l’opération ».
Les décisions de pré-affectation, pour rappel, font mention du site sur lequel se trouve l’appartement à acquérir, ainsi que de toutes les informations concernant celui-ci (nombre de pièces, étage, etc.). Les bénéficiaires, a expliqué le DG de l’AADL, pourront visiter leurs logements dès la réception des décisions de pré-affectation. Ceci est d’autant plus possible, a-t-il déclaré, que les travaux sur les sites concernés sont avancés à plus de 70%.
Les souscripteurs concernés devront verser la troisième tranche du prix de l’appartement, évaluée à 5%, soit 105.000 dinars pour les F3 et 135.000 dinars pour les F4.
Mohamed Tarek Laribi a démenti, dans ses déclarations à l’APS, toute augmentation des prix des logements location-vente, évoquant une simple « réorganisation » des opérations de paiement.