Algérie : Amar Ghoul appelle Bouteflika à briguer un 5è mandat - Maghreb Emergent

Algérie : Amar Ghoul appelle Bouteflika à briguer un 5è mandat

Amar Ghoul
Facebook
Twitter
Après le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel M. Ouled Abbès et le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed M. Ahmed Ouyahia, le tour vient au président du parti TAJ M. Amar Ghoul de lancer un appel au président de la République M. Abdelaziz Bouteflika le sollicitant à se présenter aux prochaines élections présidentielles prévues au printemps 2019.

Dans une allocution prononcée devant les cadres de son parti à Alger, le président du TAJ a déclaré ce samedi 23 juin, que la sollicitation du président de la République pour briguer un nouveau mandat est « Une question déjà tranchée ». « Nous appelons le président de la République à se présenter à nouveau pour poursuivre les réformes engagées, faire face aux défis et répondre aux préoccupations », a-t-il déclaré. Pour l’ex-ministre des Travaux publics, le 5è mandat est « Une nécessite pour la stabilité interne ».

Défendant son choix, l’orateur rappelle que son parti s’est engagé depuis sa création à soutenir le président de la République dans toutes ses démarches. « Le TAJ est lié avec le président de la République avec un contrat moral », dit-il. Il ajoute : « Nous avons toujours affirmé son soutien au président durant les différents rendez-vous politique ». Un soutien « Durable » et « inconditionnel », note la même source.

Du passage, le président du TAJ a lancé un appel aux partis politiques de la majorité et les organisations de la société civile pour mettre en place les comités du soutien de la candidature du chef de l’Etat. « J’appelle les partis de la majorité présidentielle pour reprendre les concertations en vue de mettre en place les mécanisme du soutien à la candidature du président de la République. J’appelle également les organisations de la société civile et les organisations de masse à mobiliser leur force pour concrétiser notre choix politique ».

Avec cet appel, l’option d’un 5è mandat pour le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika se précise davantage.

Younes Saadi

Facebook
Twitter