Le Salon « Carrefour Emploi-formation » ferme ses portes ce samedi. Cet événement par excellence est dédié aux employeurs et aux demandeurs d’emploi.
L’événement Salon « Carrefour Emploi-formation » qui a ouvert ses portes jeudi passé à la SAFEX (Pins maritimes) à Alger a connu une forte affluence des jeunes à la recherche d’emploi et de formation. Lors de notre virée sur les différents stands du salon, nous avons croisé des centaines de jeunes diplômés, CV à la main, visitant les différents stands des entreprises participantes, dans l’espoir de décrocher un emploi ou une formation.
Le stand de l’entreprise KIT Construction a été l’un des plus visités lors de cet événement, et ce, vu le nombre de postes d’emploi que l’entreprise propose aux jeunes. Ainsi, KIT Construction offre plus de 100 postes d’emploi de différents profils à savoir des financiers, des comptables, des architectes prescripteurs, des ingénieurs en génie civil et électricité, des plaquistes, des carreleurs, des maçons et des agents polyvalents. Sur place, les représentants de KIT Construction reçoivent les demandeurs d’emplois avec leurs CV.
Idem, pour le laboratoire pharmaceutique El-Kendi, qui est à la recherche de superviseurs de ventes, des ingénieurs assurance qualité, des magasiniers et autres. Le stand de l’entreprise Faderco, a été également l’une des destinations les plus fréquentées durant cette édition. Les représentants des différentes entreprises ont estimé qu’ils auront des choix multiples pour le recrutement, et ce, vu l’afflux des jeunes à la recherches d’emplois. Aussi, avons-nous constaté, lors de cette édition, il y avait une forte présence des écoles et instituts de formation dans les différentes spécialités.
Il est à rappeler que Ali Belkhiri, commissaire du Salon et responsable de BeSmart de l’événement, avait indiqué jeudi qu’entre 800 et 1 000 nouveaux postes d’emploi sont proposés par les entreprises aux jeunes chercheurs d’emploi, en particulier les nouveaux diplômés des universités et de centres de formation professionnelle, dans différents domaines dont l’industrie, les travaux publics et les métiers du bâtiment et de l’urbanisme.
Ce salon est un point de chute où se convergent les recruteurs et les jeunes désireux d’avoir un poste de travail. Ainsi, des milliers de visiteurs demandeurs d’emploi et de stage ont été au rendez-vous, selon l’organisateur.