Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».
Aucune victime n’est à déplorer dans l’incendie qui s’est déclenché ce matin au niveau de l’usine de Cevital située au port de Béjaïa, a affirmé, en début de soirée, la direction du groupe dans un communiqué.
L’incendie « a touché le site agro-industriel de Bejaia, dans l’un de ses silos de sucre roux, à 1 heure du matin ce vendredi 20 octobre 2017 », informe le groupe précisant que l’incendie a été totalement maîtrisé à 6 heures du matin.
Tout en se disant déterminé « à faire toute la lumière sur cet incendie, pour en déterminer l’origine », le groupe Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».
Dans son communiqué, Cevital a tenu à remercier, tout particulièrement, « les services de la protection civile (encadrement et sapeurs-pompiers) pour leur réactivité, professionnalisme et efficacité », mais également d’autres intervenants. Il s’agit des collaborateurs du groupe mais aussi du « personnel de l’ANP, les services de police, les services des Douanes, le personnel de NAFTAL, celui de BMT et les élus locaux ».