Le temps caniculaire que nous avons subi depuis presque 15 jours, touchera à sa fin a partir de demain, dimanche. En effet, des températures clémentes sont attendues à partir de dimanche sur le nord et les Hauts Plateaux. A l’origine de ce changement de temps, très attendu, l’arrivée d’un vent nord-est relativement frais en liaison avec une petite dépression qui va se former sur le sud de l’Italie.
Cette baisse de température pourrait durer jusqu’au week-end prochain. En chiffres, à partir de demain après-midi, on retrouvera des valeurs de l’ordre de 30 C° sur les côtes Ouest et de 28 C° sur les côtes Centre et Est.
Pour les régions intérieures, la chaleur sera encore présente où on pourrait relever jusqu’a 36 C° surtout sur les villes intérieures de l’ouest comme Chlef, Relizaine, Mascara, Ain Defla en raison de leurs éloignement de la mer et leurs basses altitudes. Par contre dans les villes en altitudes comme El Bayedh, Aflou, Djelfa et Tiaret le temps sera moins chaud. Pour la partie Centre et Est les villes comme Sétif, Médéa, Bourdj Bou Arreridj, Batna, Constantine, le mercure va reculer considérablement par rapport aux jours précédents. On s’attend à des valeurs qui se situent entre 26 et 27 C° surtout à l’extrême est.
A noter aussi que sur ces régions, les nuits seront très fraîches surtout sur les massif de Chrea, Djrudjura, les Babor et les Aures.
Enfin un risque d’orage n’est pas à écarter surtout sur les Haut Plateaux, notamment durant la fin de journée de mercredi.
La mer sera relativement agitée durant cette période surtout sur le littoral centre et est. Elle sera un peu calme sur les côtes ouest.