Me Gazem yacine a signalé à Maghreb Emergent que Fodil Dob « devait être relaxé pour des raisons de santé. Il doit être hospitalisé en urgence.
Le comédien Kamel Bouakaz, le footbaleur Fodil Dob ainsi que Houari Boukhars, le frère du facebooker Amir DZ, ont été relaxés ce dimanche 25 novembre 2018 par le juge du tribunal de Sidi M’hamed. Leur procès a été renvoyé au 24 février 2019 pour absence des parties civiles plaignantes.
Les prévenus sont accusés, rappelons-le, de chantage et d’extorsion.
La défense constituée d’une vingtaine d’avocats dont Mustapha Bouchachi, Amine Sidhom, Abdelghani Badi, Noureddine Benissad, et d’autres, a plaidé pour la mise en liberté des trois accusés en détention préventive.
Pour Me Hassen Brahimi « la justice a rattrapé aujourd’hui des erreurs faites par des personnes qui voulaient utiliser l’institution judiciare à d’autres fins, mais la justice algérienne est libre et ne répond qu’à la loi et à la constitution».
De son côté Me Gazem yacine a signalé à Maghreb Emergent que Fodil Dob « devait être relaxé pour des raisons de santé. Il doit être hospitalisé en urgence. Et à l’institution pénitentiaire d’El Harrach, il ne recevait pas de soins malgré sa situation grave. On ne lui donnait que des calmants».
La salle d’audience de Sidi M’hamed était archicomble dès 9h du matin, des artistes des citoyens et les membres des familles des détenus étaient tous au rendez-vous pour soutenir Bouakkaz, Dob et Boukhars. A la prononciation de la mise en liberté des détenus, l’assistance n’a pas maîtrisée sa joie. Des youyous, des cris et des applaudissements ont été lancés.
Rappelons que des rassemblements de solidarité avec les prévenus ont été organisés samedi dernier et celui d’avant à Alger.