Les relations de Cevital avec le MOB remontent à la fin des années 90.
Le premier groupe privé du pays Cevital va investir dans le Football professionnel. Après avoir échoué l’an dernier, dans les négociations pour la reprise de la JSK, Cevital opte pour le Mouloudia Olympique de Bejaia (MOB), qui vient d’arracher son accession à la première division.
L’annonce a été faite par le président du MOB Mustapha Rezki sur la page Facebook de son club. « Issad Rebrab avec qui je me suis entretenu récemment, m’a fait savoir que son groupe compte intégrer la SSA/MOB, les pourparlers vont se poursuivre dans le but d’activer la procédure permettant à Cevital de racheter des parts dans l’institution. Issad Rebrab m’a informé de ses vœux de faire du Mouloudia de Béjaia un club de très grande envergure », a-t-il indiqué.
Notons que le groupe Cevital et le Mouloudia de Béjaia ont signé jeudi matin un contrat de partenariat et de sponsoring. Dans le document signé, Cevital s’engage à verser une aide financière de l’ordre de 2 milliards de centimes pour le MOB. Sous forme de sponsor, cette aide va permettre au MOB de bien entamer les préparations de la prochaine saison dans de bonnes conditions.
Le président du MOB a remercié, à cette occasion, le parton de Cevital Issad Rebrab et le porte-parole du Comité de soutien aux travailleurs du Cevital Mourad Bouzidi.
Pour rappel, les relations de Cevital avec le MOB remontent à la fin des années 90. Le groupe privé a toujours soutenu le club le plus populaire de la Vallée de la Soummam. Les supporters de ce dernier n’ont pas hésité, pour leur part, à apporter leur soutien à la première fortune du pays pendant son conflit avec les hautes autorités du pays. En effet, les crabes (les supporters du MOB), ont pris part à toutes les manifestations du soutien à Cevital.