Adlene Mellaha également parlé du changement de sa position politique et des raisons l’ayant poussé à soutenir le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en 2014.
Dans un entretien accordé à Radio M, le journaliste, éditeur des deux sites d’informations Algérie Direct et Dzair Presse, Adlene Mellah affirme avoir été torturé dans les locaux de la gendarmerie de Bab J’did à Alger.
Il a assuré qu’un colonel de la gendarmerie lui a demandé d’accuser le patron du département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général-major Athmane Tartag dit Bachir de lui avoir fourni des documents.
« Il m’a demandé de témoigner contre le générale major Tartag en affirmant qu’il voulait le mettre en prison comme cela été fait avec le général major Cherif Abderezzak », raconte Adlene Mellah.
« Quand j’ai refusé de faire ce témoignage, ledit colonel m’a torturé », accuse-t-il. L’invité de Radio M a notamment réagit au communiqué du Parquet général d’Alger, qui a démenti ces accusations et a mis en garde contre « la profération de telles accusations sans preuves».
Adlene Mellaha également parlé du changement de sa position politique et des raisons l’ayant poussé à soutenir le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en 2014. Un entretien dans lequel l’invité de Radio M répond à de nombreuses questions.
https://soundcloud.com/radiom-la-radio-libre/lentretien-avec-adlene-mellah