Une convention cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le Crédit populaire d’Algérie(CPA) et la Caisse nationale du logement (CNL) pour le financement du programme de 120.000 logements de type location-vente AADL pour un montant de près de 329 milliards de DA.
La convention a été signée par le Directeur général du logement au ministère Kamel Nasri, le P-dg du CPA Omar Boudieb et le Directeur général de la CNL Ahmed Belayat. A l’issue de la signature, le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, a précisé que la réalisation de ce programme « sera entamée juste après le Ramadhan et devrait durer de 12 à 18 mois ».
« Nous rassurons tous les souscripteurs de l’AADL que les délais de réalisation seront respectés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme du Président de la République et c’est une priorité nationale », a-t-il insisté en assurant que le secteur de l’Habitat n’enregistre actuellement « aucune dette » envers les entrepreneurs à l’exception des restes à payer du mois de juin en cours qui seront « réglés incessamment ».
APS