Le score face à la Corée du Sud est le plus large jamais réussi par une équipe africaine en Coupe du monde. La dernière victoire algérienne en coupe du monde remonte au 24 juin 1982 face au Chili (3-2) au stade Carlos Tartiere d’Oviedo (Espagne).
L’équipe nationale de football a remporté, dimanche au stade Beira-Rio de Porto Alegre, son deuxième match du Mondial en s’imposant par 4 buts à 2 devant l’équipe sud-coréenne (mi-temps : 3 à 0). Elle garde ainsi des chances de se qualifier, pour la première de son histoire, aux huitièmes de finale.
Les buts algériens ont été marqués par Islam Slimani (26’), Rafik Halliche (28’), Abdelmoumen Djabou (38’) et Yacine Brahimi (62’). Les buts de l’équipe adverse ont été inscrits par Son Heung-min (50’) et Koo Ja-cheol (72’).
Cette victoire permet à l’Algérie d’occuper la deuxième position dans son groupe derrière la Belgique, qui a gagné hier son duel face à la Russie sur les score de 1 à 0 et s’est qualifiée au deuxième tour.
La 1ère équipe africaine à maquer 4 buts en un match de Mondial
L’équipe algérienne a su surmonter dimanche devant la Corée du Sud l’effet de sa défaite, le 17 juin dernier, devant la Belgique (2 à 1) en rompant avec une tactique ultra-défensive qui s’était avérée inefficace.
L’Algérie affrontera la Russie le 26 juin prochain, tandis que la Corée du Sud, affrontera, elle, une puissante équipe belge, qui jouera d’autant plus à l’aise qu’elle a déjà assuré haut la main sa qualification.
Avec ce 4 à 2, les Verts ont renoué avec la victoire en Coupe du Monde 36 ans après un Mondial espagnol qui les avait vu battre l’Allemagne 2 à 1 et le Chili 3 à 2. Au Mondial sud-africain, en 2010, ils n’avaient pas marqué de buts. Ils avaient été battus 1 à 0 par la Slovénie et les Etats-Unis d’Amérique et avaient fait match nul contre l’Angleterre 0 à 0.
Le score face à la Corée du Sud est le plus large jamais réussi par une équipe africaine en Coupe du monde de football.