Les marches et les sit-in hostiles au pouvoir se sont poursuivis ce jeudi à Alger et dans d’autres wilayas du pays.
A Alger, les éléments de « la mobilisation » (les anciens appelés du service national ayant passé 24 mois), les victimes du terrorisme ainsi que les architectes ont tenu un rassemblement ensemble devant la Grande Poste à Alger.
Les protestataires ont exprimé leur soutien au mouvement populaire en cours et leur opposition à la proposition faite par le chef de l’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah relative à l’application de l’article 102 de la Constitution. En plus de ces revendications politiques, les éléments de la mobilisation et les victimes du terrorisme ont réclamé la prise en charge de leurs revendications d’ordre social.
Toujours à Alger, des dizaines de travailleurs de l’entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI), à Rouiba ont fait un arrêt de travail suivi par une marche à l’intérieur de leur usine pour demander le départ du secrétaire général de la Centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said et aussi pour exiger le départ de tout le système en place.
A Bejaia, des sources locales indiquent que plusieurs marches ont été organisées par les travailleurs de plusieurs secteurs dont Naftal, l’Ensej, l’Anem, Bejaia Emballage, Jute, Algérie Télécom, Ergr Djurdjura et autres.
Dans la wilaya de Batna, des citoyens ont organisé une marche dans la commune d’Achemloul pour demander le départ immédiat du régime.