Des jeunes activistes de Bejaia dont Yanis Aldjia ont demandé aujourd’hui au chef de daira de Bejaia de retirer le portrait de l’ex-président de la république Abdelaziz Bouteflika placé dans son bureau. Pour ces jeunes activistes le portrait de Bouteflika doit être retiré de toutes les administrations et les institutions publiques.
De son côté, le président de l’Assemblée populaire communale de Chemini dans la wilaya de Bejaia M. Ouddak Madjid a retiré aujourd’hui, de son bureau le portait de l’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika. Il a expliqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que cette décision a été prise par l’exécutif de la sa commune en signe de solidarité avec le mouvement populaire.
Dans la même vidéo, le P-APC lance un appel à tous les responsables des administrations publiques pour qu’ils retirent les portraits de Bouteflika.
Dès le dépôt de la démission d’Abdelaziz Bouteflika de son poste, des appels ont été lancé sur les réseaux pour retirer des espaces publics tout ce qui symbolise cet homme.