Le CAMRA appelle à l’organisation, dans les heures qui suivent, d’un sit-in au CHU Mustapha.
« Des médecins résidents grévistes ont été arrêtés par la police, d’autres ont été blessés ce matin aux alentours de la faculté de médecine à Ben Aknoun », a indiqué le Collectif autonome de médecins résidents algériens (CAMRA). Les médecins résidents étaient présents sur place afin de soutenir leurs confrères boycotteurs de la deuxième session de l’examen DEMS ophtalmologie programmé ce lundi 19 mars.
Objectif atteint, « le DEMS ophtalmologie a été entièrement boycotté » nous a confirmé Dr. Hamlaoui, membre du CAMRA. « Parmi les dizaines de résidents qui ont été embarqués dans des fourgons de police vers des destinations inconnues, il y avait plus de 50 délégués dont les représentants nationaux Dr Afiri et Dr Hajab », a ajouté le Dr Hamlaoui. Malgré sa blessure, Meriem Hajab, figure de proue du CAMRA « a été arrêtée sans que des soins lui soient prodigués », ajoute notre interlocuteur.
Par ailleurs, le CAMRA a dénoncé sur sa page Facebook officielle « ces actions qualifiées « d’atteinte à la dignité des médecins et du corps médical ». Sur la même page, le CAMRA appelle à l’organisation, dans les heures qui suivent, d’un sit-in au CHU Mustapha.
.