Deux pêcheurs sortis en mer dans la nuit de vendredi à samedi, à bord d’une embarcation sans moteur et surpris par le changement de temps, ont été sauvés in extremis, grâce aux efforts conjugués des Gardes côtes et des équipages de deux remorqueurs relevant du port d’Alger.
Une source auprès de ce port, a indiqué à Maghreb Emergent que les deux pêcheurs, qui ont commis l’imprudence de sortir avec une embarcation non dotée d’un moteur, ont été surpris par le changement de temps. Ne disposant que de rames, ils ont été poussés vers le large par les vents qui ont commencé à souffler à une vitesse dépassant parfois 100 k/h.
Grâce à des informations fournies par un pétrolier, les Gardes côtes et les équipages des remorqueurs Mostefa Benboulaid 2 et Si El Haoues, ont entamé les recherches vendredi soir, vers 22h00 en tenant compte de la direction des vents pour déterminer la zone où ces recherches devaient être concentrées, à savoir au large des cotes de la région est d’Alger. Et c’est en effet au large de Fort de l’Eau que les deux pêcheurs ont été retrouvés samedi vers 02h320.
Selon la même source, l’embarcation a coulé et c’est par miracle que les deux pêcheurs ont réussi à rester accrochés à leurs rames avant d’être retrouvés dans une situation critique et sauvés d’une mort certaine. Leur mésaventure continue ce samedi soir à animer les discussions dans le quartier populaire de Bab El Oued, d’où les deux pêcheurs, somme toute chanceux, sont originaires.