Deux bombes artisanales dissimulées dans des sacs poubelles ont été désamorcées par les services de sécurité samedi matin à Sidi Aich, dans la Wilaya de Béjaïa
Deux bombes ont été désamorcées samedi matin par les services de sécurité dans la localité de Remila, commune de Sidi Aich dans la wilaya de Bejaia, a-t-on appris d’une source locale.
Les bombes étaient dissimulées dans des sacs poubelles. La première a été déposée devant la mosquée de la localité et l’autre à proximité d’un café fréquenté par les habitants et par les routiers de passage.
Alertés, les services de sécurité ont bouclé tout le périmètre et fermé par précaution la circulation sur la route nationale. Des équipes spécialisées de l’Armée et de la Gendarmerie nationale ont été dépêchées en urgence sur les lieux.
Elles ont pu désamorcer les deux bombes de fabrication artisanale. Les recherches se poursuivent pour mettre toute la lumière sur un évènement dont la nouvelle a rapidement circulé dans la région. La route nationale N° 26 a été rouverte à la circulation vers 13h30.