Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.
Publiées sur Youtube respectivement le 11 et le 17 novembre 2017, les vidéos contestatrices « Rani Zafan » (je suis en colère) d’Anes Tina et « Solta Hagara » (régime oppresseur) de Lotfi Double Kanon se sont invitées aujourd’hui dans les bureaux de vote dans plusieurs wilayas de pays.
A la place des bulletins de vote, des électeurs mettent à l’intérieur des enveloppes des feuilles sur lesquelles on peut lire les titres de ces deux vidéos, très regardées sur Youtube et dénonçant toutes les deux les injustices qui frappent le peuple algérien. Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page Facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.
La page facebook de l’influence controversé Amir DZ a publié, de son côté, des photos des électeurs en train de mettre des feuilles sur lesquelles était écrit « Amir DZ dima 3gabhoum » qui veut dire en français : « Amir DZ toujours là pour les embêter ».
Pour rappel, la vidéo d’Anes Tina Rani Zafan a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. En 6 jours seulement, elle a été vue par 5,3 millions de fois. Un record jamais enregistré pour aucune autre vidéo algérienne.
Il ya lieu de noter également que le podcasteur DZ Joker va publier ce soir une nouvelle vidéo traitant la situation du pays. Ses fans, qui se comptent par centaines de milliers sur les réseaux sociaux, l’attendent avec impatience.