Anis Rahmani affirme qu’Ennahar TV va faire appel à des spécialistes et des académiciens en langue et culture amazighes pour accompagner la chaine dans sa démarche visant à promouvoir « la langue des ancêtres.»
La chaîne de télévision privée Ennahar TV a lancé un journal télévisé en Tamazight. Annoncé jeudi, par le PDG du groupe de presse Ennahar Anis Rahmani sur son compte sur le réseau social twitter, cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la volonté de la chaîne d’accompagner la promotion de la langue et de la culture amazighe.
«Ennahar TV a entamé la diffusion d’un journal télévisé (JT), en langue amazighe pour permettre à de grandes catégories du peuple algérien d’avoir des informations en cette langue», peut-être lire dans le message d’Anis Rahmani. Il affirme qu’Ennahar TV va faire appel à des spécialistes et des académiciens en langue et culture amazighes pour accompagner la chaine dans sa démarche visant à promouvoir « la langue des ancêtres ». 13h00 est l’heure choisie par les responsables de la chaine pour diffuser le journal télévisé.
Notons que le groupe de presse Ennahar a été accusé dans le passé, par des défenseurs de la langue amazighe d’être un organe de presse «anti-berbériste». Une accusation que son le groupe médiatique a toujours niée.
Pour rappel, Dzair TV est la première chaîne TV privée en Algérie à avoir lancé un journal télévisé en langue amazighe.