BLS International, présent dans 61 pays, active en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique du sud, en Amérique du nord et au Moyen-Orient.
L’ambassade d’Espagne en Algérie a délivré 100.000 visas Schengen en 2017, a déclaré jeudi à Alger, l’ambassadeur espagnol, Santiago Cabanas Ansorena.
Lors de la cérémonie d’inauguration officielle du nouveau centre de demande de visa pour l’Espagne en Algérie, BLS INTERNATIONAL, à El-Biar, Alger, l’ambassadeur espagnole a expliqué que les cent mille visas Schengen en question ont été délivrés par les deux consulats d’Alger et d’Oran.
D’autre part, l’ambassadeur a exprimé son souhait de voir le service des visas espagnols géré par BLS international « renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie ». Cette structure permettra un traitement « plus fluide » des demandes pour tous types de visas, entre autres ; les visas touristiques, d’affaires, familiaux ou de transit, a-t-on également expliqué auprès de BLS International. Le centre, équipé d’installations sophistiquées, donne la possibilité de faire le suivi de toutes les étapes de la demande de visa jusqu’à la livraison du passeport.
Désormais, « les différents services à valeur ajoutée seront assurés par BLS au centre de demandes de visa, tels que le suivi par SMS, la photocopie, le service photographie et les services de livraison de passeports par courrier», ajoute la même source. Le directeur général adjoint à BLS International, Shikhar Aggarwal, a souligné que la capacité d’accueil du nouveau centre est à 300 demandeurs par jour. « Pour tout détail. le site web de BLS International (www.blsinternationa.com ) , est informatif et ergonomique » a-t-il précisé.
BLS International, présent dans 61 pays, est un prestataire de services-visas, de passeport et de services consulaires. Il active en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique du sud, en Amérique du nord et au Moyen-Orient avec « plus de 36 gouvernements clients ».