La Fédération algérienne de football a prévenu les clubs des Ligues professionnelles 1 et 2 qu’aucun club dont les dettes dépasseraient 10 millions DA de dettes ne pourra recruter des joueurs ou des entraîneurs.
Dans une déclaration sur son compte Twitter reprise par Algérie Presse Service, la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué hier que les clubs de football des Ligues professionnelles 1 et 2 ne pourront pas recruter lors du Mercato d’hiver si leurs dettes dépassent 10 millions de dinars.
Pour rappel, la FAF a fixé aux clubs endettés envers leurs joueurs et entraîneurs la date du 15 décembre 2017 pour honorer leurs dettes. Avant le lancement de la saison sportive 2017-2018, elle avait traduit 12 des 16 clubs de la Ligue 1 devant la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour dettes impayées et leur avait interdit tout nouveau recrutement.
Le Mercato d’hiver, pour rappel, s’ouvrira le 16 décembre prochain et se clôturera le 15 janvier 2018.
La fédération avait prévenu que « si la situation des clubs concernés demeure inchangée, les sanctions prévues par les règlements seront rigoureusement appliquées et peuvent aller jusqu’à la défalcation de points ».
Les mises en garde de la FAF ne semblent pas être des menaces en l’air : au début de la précédente saison sportive Le Rapide Club de Relizane (Ligue 2), qui n’avait pas régularisé sa situation, s’est vu défalquer 3 points.