Le Front des forces socialistes (FFS) a un nouveau Premier secrétaire. Il s’agit de Hadj Djilani Mohamed qui remplace Bouchafa Abdelmalek qui été désigné membre du comité d’Ethique du parti, indique ce vendredi un communiqué de l’instance présidentielle du parti.
« Conformément à l’article 50 des statuts du parti et aux compétences qui lui sont dévolues, l’Instance Présidentielle nomme, dans l’esprit de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti, le camarade HADJ DJILANI Mohamed en qualité de Premier Secrétaire du FFS en remplacement du camarade BOUCHAFA Abdelmalek nommé Membre du Comité d’Ethique du Parti » indique le communiqué.
Cadre de la santé publique, Mohamed Hadj Djilani , né en 1966 à Miliana dans la wilaya d’ Ain Defla, est marié et père de 4 enfants. D’abord militant dans le syndicalisme autonome, Hadj Djilani a adhéré au FFS en 2006.
En 2007 il est délégué au Congrès du FFS et est élu membre du Conseil National. En 2012 il est élu Premier Secrétaire de la fédération d’Ain-Defla et contribue à la structuration et au développement du parti dans la région Ouest.En 2016 il est nommé Secrétaire national chargé des relations militantes, puis Secrétaire national chargé du pôle société civile.En 2017 il conduit la liste du FFS de la Wilaya d’Ain Defla aux élections législatives
Le communiqué indique par ailleurs que la direction du FFS a « arrêté le dispositif concernant les prochaines élections locales. Un directoire national de campagne a été mis en place. Le FFS assure qu’il mettra en œuvre « tous les atouts et tous les moyens nécessaires à la réussite politique de la participation du FFS, et ce, à travers une préparation adéquate, des mécanismes et modalités de sélection des candidatures transparents, et une forte implication de la base militante. »
Le FFS estime que face à la crise, la seule réponse est une «politique de remobilisation démocratique et pacifique de la population, et du sens de l’engagement est nécessaire ».