Algériens et Américains ont abordé les opportunités de partenariat et d’investissement entre leurs deux pays dans le domaine de l’énergie notamment les hydrocarbures (amont et aval) et les énergies renouvelables.
Lors de son entretien dimanche avec une délégation de la Chambre de Commerce des Etats-Unis, conduite par son vice-président, Myron Brilliant, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a émis le souhait de voir les entreprises américaines participer aux appels d’offres que son secteur s’apprête à lancer dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher, les deux parties ont abordé les opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays dans le domaine de l’énergie notamment les hydrocarbures (amont et aval) et les énergies renouvelables en souhaitant voir se développer des projets et les expériences qui assurent le transfert du savoir-faire technologique dans ces domaines », a précisé le communiqué.
Ils ont, également, examiné l’état des relations de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine de l’énergie les qualifiant de « très anciennes et d’excellentes » a ajouté la même source.
Dans ce sens, les deux parties ont convenu de prendre des initiatives pour organiser des rencontres entre les opérateurs économiques des deux pays pour renforcer et consolider la dynamique de partenariat algéro-américain dans les différents domaines du secteur énergétique.
De son côté, M. Brilliant a fait part du » fort intérêt » des entreprises américaines au marché algérien et leur souhait de réaliser des investissements dans les différents secteurs de l’économie algérienne, a conclu la même source.