Algérie - Jenia Take Control obtient le premier prix de la jeune entreprise en 2014 - Maghreb Emergent

Algérie – Jenia Take Control obtient le premier prix de la jeune entreprise en 2014

Facebook
Twitter

Elle représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région.

 

 

Le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise est revenu aux étudiants de l’Ecole nationale polytechnique ayant créé le projet Jenia Take Control, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr.

La cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs s’est déroulée lundi soir à Alger sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Jenia Take Control représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Le projet propose le Keyphone présenté comme “un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises” et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel.

Dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale. Trois d’entre eux ont été primés. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante et B Finder pour la meilleure compagne de marketing.

Smart Care produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps. Syeneco propose des solutions dans le domaine de l’énergie alors que B Finder permet de retrouver les objets égarés à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Selon Injaz El Djazaïr 16 Ecoles et universités ont été approchées et plus de 1000 étudiants ont été abordés alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

 

Facebook
Twitter