Il est exigé des candidats algériens à ce programme d’avoir le diplôme du baccalauréat ou son équivalent (le diplôme de l’UFC) prouvant qu’ils ont achevé de manière satisfaisante 12 ans d’études dans les cycles primaire, moyen et secondaire ou d’avoir deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation ou d’expérience professionnelle.
« Les inscriptions pour la Green Card Lottery (DV2019) annuelle sont ouvertes du 3 octobre au 7 novembre 2017 », a annoncé l’ambassade des USA en Algérie sur sa page Facebook. Les postulants doivent effectuer leurs inscriptions en version électronique sur le site Electronic Diversity Visa Lottery entre mardi le 3 octobre 2017 à midi (GMT-4), et mardi le 7 novembre 2017 à midi (GMT-5).
Il est exigé des candidats algériens à ce programme d’avoir le diplôme du baccalauréat ou son équivalent (le diplôme de l’UFC) prouvant qu’ils ont achevé de manière satisfaisante 12 ans d’études dans les cycles primaire, moyen et secondaire ou d’avoir deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation ou d’expérience professionnelle. « Le Département d’Etat utilise la base de données fournie par le ministère du Travail (U.S. Department of Labor) qui s’appelle O* Net Online afin de déterminer si une expérience professionnelle remplit les conditions de qualification », précise l’ambassade.
L’ambassade des USA a annoncé la diffusion d’une série de vidéos informatives animées par son chef des affaires consulaires, Marwa Zeini. Une autre vidéo supplémentaire sera publiée tous les jours pendant les trois prochains jours.
Le Département d’Etat américain recommande aux postulants à la Loterry Green Card de faire leurs inscriptions « sans l’aide de consultants en visas, de visas, agents facilitateurs de visas ou autres personnes qui proposent d’effectuer une inscription en votre nom ».
Pour l’année fiscale 2019, 50.000 visas de diversité (DVs) sont disponibles. Ce programme est gratuit et n’implique aucun frais d’inscription, explique le département d’Etat sur la plateforme d’inscription. La première sélection se fait par tirage au sort électronique. Les personnes sélectionnées passeront par la suite les entretiens qui débuteront au mois d’octobre 2018.