Le vice-président de la Banque Mondiale (BM) pour la région MENA, Hafez Ghanem a salué mardi à Alger l’expérience algérienne en matière d’éradication des habitations précaires, soulignant la disponibilité de son institution à coopérer avec la wilaya d’Alger dans des projets ayant pour objectif l’amélioration du cadre de vie du citoyen.
« Nous souhaitons collaborer avec la wilaya d’Alger notamment après avoir constaté que les principaux projets qu’elle a réalisés, particulièrement dans le domaine des transports, étaient en partenariat entre le secteur public et le secteur privé », a-t-il ajouté au terme d’une présentation faite sur l’expérience de la wilaya d’Alger en matière d’éradication des habitations précaires et son plan stratégique.
« La Banque Mondiale est prête à construire un partenariat avec l’Algérie, avec laquelle nous coopérons déjà en lui assurant des aides techniques et des échanges d’expériences et de connaissances », a affirmé M. Hafez Ghanem suite à la visite de terrain qu’il a menée en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh à la nouvelle ville de Sidi Abdellah, la Grande mosquée et la Promenade des Sablettes.
« L’Algérie est comme +un actionnaire+ à la Banque Mondiale », a indiqué dans le même contexte, M. Demba Ba, le représentant résident de la BM au bureau d’Alger, soulignant que les deux parties maintenaient des relations de coopération, la BM oeuvrant à assurer des expertises mondiales et des expériences pionnières en faveur de l’Algérie telles que le programme de coopération mis en place par cette instance mondiale avec le ministère de l’environnement et des ressources en eau aux fins de l’aider à développer une stratégie de gestion de l’écosysteme sahraoui ».
APS