Le ministre évoqué la question des branchements illicites au réseau de distribution de l’eau potable, indiquant que 9000 cas de ce genre ont déjà été recensés.
La capacité de stockage des barrages à travers le pays passera prochainement à 8,6 milliards m3, a déclaré, hier, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib à Laghouat où il effectuait une visite.
D’après le ministre, l’entrée en service prochaine du barrage de Béni-Slimane, dans la wilaya de Médéa, portera le nombre des barrages à 80, au niveau national.
Le ministre a précisé, dans ce même contexte, que le taux d’approvisionnement en eau potable se situe actuellement autour de 73%, à l’échelle nationale, précisant que l’eau est disponible 24 heures sur 24 dans 38% du territoire.
Hocine Necib a également assuré que des actions visant à améliorer la distribution de l’eau potable dans différentes régions devraient être lancées prochainement Il citera, entre autres, les opérations de désenvasement prévues au niveau d’une dizaine de barrages.
Le ministre évoqué, en outre, la question des branchements illicites au réseau de distribution de l’eau potable, indiquant que 9000 cas de ce genre ont déjà été recensés. Parmi eux 3.000 cas ont donné lieu à des actions en justice.