La diffusion lundi sur Echourouk News d’un entretien avec Salima Ghezali est une infraction «grave » a estimé l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) dans un communiqué publié aujourd’hui.
L’Arav indique avoir pris contact avec le président du groupe Echourouk, Ali Fodhil, pour lui faire faire part de la « gravité » de l’infraction commise par la chaîne Echourouk News en diffusant lundi dans son journal télévisé de 19h00 en version française, un entretien avec un candidat aux élections législatives, en dépit de la période de silence imposé par la loi durant les trois jours précédant le vote » .
Le président de l’ARAV a pris contact avec le président du groupe Echourouk pour lui faire part de la gravité de cette infraction ». Selon le communiqué, la direction de la chaîne « a reconnu sa faute et s’est engagée à réagir immédiatement. Elle a présenté ses excuses à l’ouverture de son journal Télévisé principal de 20h30 et y a annoncé des mesures qu’elle prendra par la suite »,
L’ARAV affirme déplorer « cette transgression de la loi qui vient ternir le travail d’accompagnement qu’elle s’est efforcée de mener tout au long de la campagne électorale et se réserve le droit de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur ».
La diffusion de l’entretien où Salima Ghezali critiquait vertement le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal en estimant que son appel aux femmes à « battre » leurs maris s’ils ne vont pas voter était une manifestation de la « dégénérescence de la parole publique » a failli entrainer la non-parution du journal Echorouk.