Les services de sécurité ont arrêté ce matin devant le siège de l’APN, les membres de la direction nationale de la Coordination nationale des militaires en retraite, des blessés, les radiés et les ayants droits.
Parmi les personnes arrêtées et embarqués de force dans des fourguons de police figure le premier responsable de la coordination Merouane Bessafa.
Voulant organiser un sit-in devant l’APN pour dénoncer les propos tenus par le président de cette institution Mouadh Bouchareb à leur égard, les anciens militaires ont surpris par la violence de l’intervention policière. Les bousculades entre les deux parties ont fait des blessés dans le rang des anciens militaires.
Un appel à la mobilisation
La nouvelle de l’arrestation des membres de la direction nationale de la Coordination nationale des militaires en retraite, des blessés, les radiés et les ayants droits a enflammé les pages et les groupes que gèrent les anciens militaires sur facebook. Des appels ont été lancés pour la mobilisation de tous les anciens militaires en vue d’organiser des actions de protestation au cours des prochaines heures.
En réaction à cette intervention policière musclée, le député du parti FJD Hassan Aribi a dénoncé la répression du sit-in des anciens militaires. Il a appelé par la même occasion, le Premier ministre Ahmed Ouyahia à prendre en charge en urgence, les doléances de cette catégorie sociale. Des doléances jugées légitimes par le député.