L’emplacement du site de la future usine a été dévoilé par le wali d’Oran. Renault est basée également dans la localité de Oued Tlélat et son usine est entrée en production il y a environ un an et demi.
La future usine automobile Peugeot-Citroën sera installée dans la localité El Hamoul, à Oued Tlélat, a déclaré mercredi Abdelghani Zaalane, wali d’Oran, relayé par l’agence Algérie Presse Service (APS).
L’emplacement du site de la future usine a été dévoilé par le wali, qui a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran. Renault, pour rappel, est basée également dans la localité de Oued Tlélat et son usine est entrée en production il y a environ un an et demi.
M. Zaalane a annoncé, en outre, l’inauguration en mars prochain à Oran d’une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile, explique-t-il.
Cette usine aidera au développement du tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et à la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie et la création de postes d’emploi, a-t-il ajouté.
D’autres projets d’usines de fabrication d’accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l’industrie automobile, a-t-il précisé.
La wilaya d’Oran a bénéficié de 17 nouvelles zones d’activités, financées par le Fonds de solidarité du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui s’ajoutent à 20 zones d’activités existantes et trois (03) zones industrielles, a-t-il fait savoir.