« Un éventuel échec de ces négociations pourrait pousser les travailleurs du port à reprendre leur grève », assure un gréviste.
Les remorqueurs du port d’Annaba ont mis fin à la grève qu’ils ont entamé dimanche à la première heure. Une grève qui a provoqué le blocage de l’activité portuaire.
Selon les déclarations du responsable de la cellule de communication du port d’Annaba « une délégation de la section syndicale de l’UGTA de la wilaya d’Annaba a réussi à convaincre les grévistes de reprendre leur activité et de s’assoir autour d’une table avec la direction afin de trouver un terrain d’entente».
Des négociations entre la section syndicale, la direction du port et les remorqueurs grévistes sont attendues au courant de la journée de mardi, ajoute la même source. « Un éventuel échec de ces négociations pourrait pousser les travailleurs du port à reprendre leur grève », a assuré un contact de Maghreb Emergent parmi les grévistes.
Pour rappel, les remorqueurs du port d’Annaba ont entamé une grève illimitée dimanche revendiquant la révision de leur grille salariale et l’amélioration des conditions socioprofessionnelles dans lesquelles ils évoluent.